Démarche qualité
1- Certification QUALIOPI
La marque « Qualiopi » vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Elle permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Depuis le 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.
L’audit de Bio Médical Formation, selon le Référentiel National Qualité, a été réalisé le 27/07/2021 par Bureau Veritas Certification.
Le rapport mentionne 100% de conformité.
En conséquence, la certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action : ACTIONS DE FORMATION
2- Démarche qualité de l’Organisme
- Avant chaque formation : des questionnaires préalables permettent de tenir compte des profils et des attentes des apprenants. Transmis aux formateurs référents avant la session, ils permettent d’adapter le contenu et les modalités pédagogiques aux besoins des stagiaires.
- Pendant la formation : tout au long du stage, les formateurs évaluent l’acquisition des connaissances. Ils s’assurent également de la bonne compréhension des éléments de programme.
- A l’issue de la formation : les tests de validation des acquis et les questionnaires d’évaluation de progression et satisfaction permettent d’analyser la pertinence des actions et d’améliorer en continu nos prestations.
Dans un souci d’amélioration continue de nos prestations (service et formations proposées), des Questionnaires satisfaction sont mis en place :
- d’une part, pour les participants des formations : une Fiche d’évaluation « à chaud » immédiatement remplie en fin de session et une autre « à froid » transmise 3 mois après la formation.
- mais également pour les clients : un questionnaire transmis aux donneurs d’ordre ou Organismes financeurs quelques jours après la formation.
- enfin également pour les formateurs : un questionnaire spécifique permet d’obtenir, dès la fin du stage, un retour sur le déroulement de la formation (notamment les adaptations et/ou aménagements le cas échéant).
Le bilan de satisfaction sur les sessions passées sont disponibles en ligne.